Envie de participer ?

Meilleure progression de l'année au club

Interview Portrait N°1 : Titouan Le Guénic

Côté Ping

Présente-toi en quelques lignes
Je m’appelle Titouan Le Guénic, j’ai 15 ans et j’habite à Gévezé. J’ai un petit frère et une grande soeur. J’adore le sport. J’ai fait du football pendant 7 ans et du judo pendant deux ans. Je pratique ma huitième année de tennis, (je suis classé 30/1) ma deuxième année de ping pong.

Depuis combien de temps joues-tu au ping ? Et comment l’as-tu connu ?
Je joue au ping pong depuis 5 ans, dans les campings, chez moi. Mais je joue en club depuis deux ans. J’ai plus particulièrement connu ce sport grâce à l’association sportive du collège ce qui m’a donné envie d’en faire en club.

Quels ont été tes clubs ?
(L’association sportive du collège de La Mézière) L’A.S GEVEZE TT

Pourquoi ce choix de venir à l’A.S. GÉVEZÉ T.T. ?
Je suis venu à Gévezé car c’est le club le plus près de chez moi. J’ai aussi reçu de bons échos de la part d’anciens joueurs.

A quel niveau joues-tu actuellement ?
Je joue en départementale avec l’équipe sénior et jeune.

Quel est ta catégorie, ton classement, tes points forts, tes points faibles ?
Je suis en cadet 2 et bientôt en junior 1, je suis mensuellement 671.
Points forts : bons démarrages en top, bon bloc. Je suis polyvalent.
Points faibles : poussettes coup droit, remises de service, le service (je ne varie pas beaucoup)

Quel classement penses-tu pouvoir atteindre un jour ?
J’espère un jour avoir plus de 1200 points.

Quel est ton style de jeu ?
Je suis offensif, je reste près de la table.

Quel matériel utilises-tu ?
J’ai une raquette avec un bois Tibhar IVL. J’ai un Desto F3 en coup droit et un vari spin en revers.

Es-tu un amateur de l’entraînement ? Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?
Je m’entraîne environ 3h30 par semaine en club. Je joue 1h30 le mercredi et 2h le jeudi.
Je joue aussi beaucoup avec mon frère chez moi le soir.

Quel est ton pongiste préféré ? Regardes-tu beaucoup le ping de très haut-niveau ?
Mon pongiste préféré est Koki Niwa, car il a un super bloc. Je regarde occasionnellement le ping pong de haut niveau car cela n’est pas beaucoup retransmis. J’ai beaucoup suivi les championnats de France et les championnats du monde. Je regarde régulièrement des vidéos.

Quel est ton plus beau souvenir de pongiste ?
Mon parcours aux finales par classement. J’avais perdu en 8ème après avoir fait deux perfs à 700. C’est mon plus beau souvenir car je n’avais vraiment pas été bon le matin, j’avais fini dernier de poule.

Côté Perso

Quels sont tes loisirs en dehors du ping ? Le sport. J’adore regarder du sport à la télévision et surtout en faire.

Ta principale qualité ? La générosité

Ton principal défaut ? Le stress

Quel est ton style de musique ? Je n’ai pas de style en particulier.

Quel est ton film préféré ? Bienvenue à bord avec Franck Dubosc

Quel pays rêves-tu de visiter ? L’Angleterre

Si tu étais…
Une couleur : le rouge
Une chanson : Human, Rag’n’ Bone Man
Un sportif : Zlatan Ibrahimovic
Un plat :Hamburger / Frites
Un animal : un chien
Une saison :L’été

Merci d’avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à ces questions, que peut-on te souhaiter pour l’avenir au ping ?
De continuer de prendre du plaisir et de dépasser la barre des 1000 points.